Description

Les puissants systèmes de traitement d'images intégrés EPSON sont capables de reconnaître et de positionner les pièces de manière fiable, même en cas de déviation du produit, de pièces échangées ou de conditions d'éclairage différentes.

Les systèmes de vision se composent généralement de caméras intelligentes (une caméra avec un pc intégré et logiciel de traitement d’images) qui donne les coordonnées au robot d’où il doit prendre un produit.

Il est également possible d’utiliser une « simple » caméra qui transfère les images à une unité de traitement de l’image (CV1 & CV2) ou à une carte qui est placée dans un PC qui exécute ensuite le logiciel de traitement d’images. Ce dernier transfère alors les coordonnées au robot.

En combinant le logiciel de vision avec le logiciel de développement RC+, il n’y a pas de perte de temps pour connecter le système vision au robot. Grace à des commandes simples et un interface intuitif avec des objets graphiques, des tâches qui exigent de la flexibilité sont solutionnées par simple paramétrisation.

Spécificités
  • Communication entre le robot et le traitement d'images en millisecondes
  • Le temps de développement est réduit grâce à l'intégration dans l'environnement de développement RC+.
  • Programmation simple et pratique par glisser-déposer sans éditeur complexe supplémentaire
  • Les pièces sont reconnues même dans des conditions d'éclairage changeantes grâce à des outils tels que l'analyse des taches, la recherche géométrique et polaire et bien d'autres encore.