Lunettes intelligentes et la réalité augmentée pour remote assistance

7 April 2021

HUPICO accompagne ses clients grâce aux remote assisted services

Découvrez comment, chez HUPICO, nous utilisons les lunettes intelligentes et la réalité augmentée pour remote assistance afin d'améliorer le service pour nos clients.  

Remote Assisted Support

La coronapandémie a complètement ébranlé notre façon de travailler au cours de la dernière année. Le travail à distance est devenu la norme pour assurer notre sécurité et celle des gens qui nous entourent. Par conséquent, il est souvent difficile d’accomplir pleinement nos tâches et, heureusement, les nouvelles technologies nous permettent de résoudre la situation actuelle. La combinaison des développements dans les logiciels Smart Glasses et Augmented Reality (AR) en est un parfait exemple.

La capacité de fournir une assistance à distance sans avoir à faire des mouvements inutiles peut jouer un rôle crucial dans cette nouvelle façon de travailler. Il suffit de penser à l’heure – sans parler du coût – qui peuvent être évités en n’ayant pas à voyager de longs trajets inutiles.

Cela vous est peut-être déjà arrivé : une machine s’est arrêtée, mais personne n’est présent avec les connaissances nécessaires pour résoudre le problème. Une situation dans laquelle vous n’aimez pas finir naturellement, parce qu’appeler quelqu’un pour résoudre le problème peut parfois prendre beaucoup de temps et une minute quand la machine est arrêtée, vous perdez du temps et de l’argent précieux.
Ou peut-être êtes-vous l’expert qui doit venir de loin pour résoudre un problème qui n’a pris que deux minutes de travail et qui a été très facile à résoudre.

Aujourd’hui, les lunettes intelligentes sont souvent considérées comme “nouveautées”, mais elles ont un énorme potentiel lorsque vous les combinez avec des logiciels AR dans un environnement industriel. Avec l’aide de la RA, des informations numériques sont projetées sur le monde réel. Cela permet de donner des directions en direct et de prendre des notes qui apparaissent devant les yeux du porteur et permettent ainsi de suivre facilement les instructions.

Remote assisted service

 

Chez HUPICO, nous cherchons toujours des moyens de porter le service de nos clients au niveau supérieur. C’est pourquoi nous avons développé pour nos clients un pack Remote Service dans lequel nous pouvons leur fournir un service à distance optimal via les Smart Glasses Moverio d’EPSON et le logiciel TeamViewer AR. Notre client met en place les Smart Glasses, grâce au logiciel TeamViewer, nous voyons ce que notre client voit et donnons des instructions en utilisant AR et le casque. Le client économise un temps précieux parce qu’il n’a pas à attendre que nous puissions y arriver. Et nous gagnons du temps parce que nous n’avons pas à déménager dans des endroits éloignés. Tout le monde gagne, tout le monde est content.

Chez Hupico nous sommes convainqus que les Smart Glasses et le logiciel AR pour fournir une assistance à distance pourrait être la nouvelle façon de travailler. Non seulement dans une situation comme celle dans laquelle nous sommes obligés de faire certaines choses à distance, mais aussi à l’avenir.

Pensez-vous que Smart Glasses en combinaison avec le logiciel AR peut être la solution pour vous? Pour plus d’informations sur les lunettes intelligentes Moverio d’EPSON ou le logiciel TeamViewer Pilot, veuillez consulter les liens ci-dessous ou contactez nous.