La RA dans le monde réel

7 janvier 2022

Fournissez une assistance en temps réel à vos clients ou à vos techniciens de maintenance, où et quand vous le souhaitez. En effet, nos lunettes RA ajoutent des informations/objets numériques au monde réel.

AR in de praktijk met Smart Glasses van HUPICO

Il n'y a pas si longtemps, l'application pour smartphone Pokémon Go a pris le monde d'assaut et nous a donné un aperçu de ce que la réalité augmentée (RA) peut faire.

Si la popularité de l'application a été sans précédent, Pokémon Go a également exposé certaines des limites de la technologie AR sur la plateforme du smartphone. La RA sur un écran de smartphone laisse tout simplement à désirer. La superposition de personnages Pokémon sur un écran de 5 pouces n'est pas très convaincante. Et les appareils dotés d'un écran plus grand ne sont souvent pas mobiles.

Réduire considérablement les temps d'arrêt des machines

En dehors des jeux, l'une des applications les plus convaincantes de la réalité augmentée est le service à distance. Après tout, les entreprises perdent des milliards d'euros chaque année en raison des temps d'arrêt et des dysfonctionnements des machines. Le coût élevé de l'envoi de techniciens de service pour la maintenance, ainsi que les coûts résultant de l'arrêt des machines, poussent les entreprises de fabrication à rechercher des méthodes de travail plus efficaces.

Assist AR

 

Assist AR, anciennement connu sous le nom de TeamViewer Pilot, est le logiciel d'assistance à distance AR pour les particuliers et les petites équipes.

TeamViewer Assist AR permet aux techniciens de résoudre rapidement les problèmes critiques grâce aux bonnes informations. Avec l'assistance à distance de l'AR, votre personnel est géré sur place. De cette façon, HUPICO réduit la nécessité de la visite d'un technicien de service et aide les entreprises à faire des économies importantes. Le résultat: une augmentation des réparations dès la première fois, la fourniture d'une solution à distance, une réduction des temps d'arrêt et des clients satisfaits.

Avec l'intégration des lunettes intelligentes, certains avantages deviennent rapidement évidents :

  • Fonctionnement mains libres: votre employé n'a pas besoin de tenir un téléphone dans une main et un tournevis dans l'autre;
  • Interface utilisateur pour les commandes vocales;
  • Communication vocale et vidéo bidirectionnelle intégrée: vos employés peuvent parler aux experts tout en ayant une vue détaillée de la machine;
  • Champ de vision complet pour travailler.

Frontline Creator

HUPICO propose également le Frontline Creator, un outil graphique pour la création et la publication de contenu AR. Les responsables de l'atelier peuvent utiliser Frontline Creator pour configurer et personnaliser facilement les applications, les flux de travail existants et les interfaces utilisateur et système.

Les applications sont entre autre la formation des collaborateurs, l'inspection des machines et la maintenance préventive.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour plus d'informations.

Contactez-nous