Epson présente sa nouvelle série de robots GX-SCARA

22 June 2022

Ces nouveaux robots bénéficient d’un bras très rigide de conception unique générant une vibration résiduelle extrêmement faible, et offrant un démarrage et un arrêt fluides à sur toutes les plages de vitesses.

GX Serie - HUPICO

Les clients qui ont visité Indumation 2022 le savaient déjà : HUPICO a eu le scoop au Benelux pour présenter les nouveaux robots d'EPSON !

Une classe à part

La série GX, une nouvelle classe de robots SCARA, s'appuie sur les 40 ans d'expérience d'EPSON et offre des performances et une flexibilité sans précédent.

Conçu pour répondre aux besoins uniques de nos clients en matière d'automatisation, le robot offre plusieurs configurations de bras et un débit élevé avec de grandes charges utiles pour effectuer les tâches les plus exigeantes avec la plus grande précision.

SCARA GX8

Disponible en différentes versions

Le nouveau GX4 affiche des longueurs de bras disponibles de 250, 300 et 350 mm avec une charge utile max. de 4 kg, tandis que le nouveau GX8 offre une charge utile pouvant aller jusqu’à 8 kg avec des rayons d’actions de 450, 550 et 650 mm.

Un autre avantage est le coût limité (coût total de possession). Les robots utilisent des encodeurs sans batterie, un câble Ethernet intégré et le logiciel RC+ sans frais de licence récurrents. Le système est donc remarquablement moins cher que ses concurrents.