Comment rendre vos environnements de production plus efficaces et durables?

5 October 2022

La durabilité de notre énergie gagne du terrain, tandis que les outils technologiques tels que les robots sont de plus en plus utilisés. Quelles sont les possibilités et dans quelle mesure un robot EPSON est-il durable aujourd'hui?

EPSON duurzaamheid

Les lumières et le chauffage peuvent être éteints

La dernière génération de robots EPSON augmente considérablement la vitesse de production. Les robots sont conçus pour travailler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans interruption, pendant des années. Ils peuvent travailler de manière autonome, dans l'obscurité et dans un large éventail de conditions de température. Vous pouvez donc déjà réaliser des économies considérables sur l'éclairage et le chauffage.

Peu ou pas de déchets

Les robots peuvent effectuer des contrôles de qualité continus, de sorte qu'il est toujours possible de prendre des mesures dans le cadre du processus de production si quelque chose risque de mal tourner. Il n'est donc plus nécessaire de rejeter et de jeter les produits à la fin du processus de production.

L'apprentissage automatique associé à une vision durable

HUPICO distribue délibérément des robots EPSON en raison de leur bonne répartition poids/charge. En conséquence, les robots travaillent non seulement plus efficacement, mais ils consomment aussi beaucoup moins d'énergie.

"L'intelligence artificielle offrira de nombreuses opportunités en termes de durabilité et d'économies d'énergie dans un avenir proche. Quel mouvement du robot est superflu? Quelle action peut être réalisée plus efficacement sans perte de fonction?" – Johan Paul

En outre, EPSON a présenté son nouveau plan de durabilité l'année dernière, en faisant référence aux questions et tendances sociales suivies. Dans les années à venir, EPSON s'engage fermement à utiliser des équipements et des installations économes en énergie, à éliminer les gaz à effet de serre du processus de production et à mettre en place une logistique sans carbone.